<!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d31012094\x26blogName\x3d\x27\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://viravento.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dpt_PT\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://viravento.blogspot.com/\x26vt\x3d-3594933548471650242', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

pavés de saumon au miel et sésame

quinta-feira


.
.
Pour deux personnes.

. 2 pavés de saumon;
. 1 cuillère à café de jus de citron;
. 3 cuillères à café d’huile d’olive;
. 3 cuillères à café de miel liquide;
. 1 noix de beurre;
. 1 cuillère à café de graines de sésame.

Mélanger 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 3 cuillères à café de miel dans un plat creux.
.
Y faire mariner le saumon pendant une heure avant la cuisson, en le retournant de temps à autres. Egoutter le poisson et saupoudrer le côté chair de graines de sésame.
.
Dans une sauteuse, fondre la noix de beurre et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Y faire cuire le poisson, en commençant par le côté peau. Compter environ 3 à 4 minutes de cuisson sur chaque face, à feu moyen. En fin de cuisson, ajouter le reste de la marinade dans la sauteuse. Le miel va réduire et former une sorte de caramel. En arroser le poisson.

.
Pour servir, retourner à nouveau le poisson pour le présenter côté chair, l’égoutter légèrement et le déposer sur les assiettes de service. Il doit être caramélisé et les graines de sésame grillées.

.
Accompagner, au choix, de riz, de haricots verts, de pommes de terre ou d’épinards, par exemple.

.
Pour finir... Veiller à ne pas cuire le poisson à feu trop vif : le caramel deviendrait trop brun et amer.
.

posted by SCS
20.8.09